Une bonne journée

C’était plutôt une bonne journée. J’ai un fort dans mon salon. J’ai pu parler de ce qui me pèse. Un mec étrange m’a fait très peur mais j’ai su comment me protéger. Je ne suis pas arrivée en retard à mon rendez-vous, et je règle les petits tracas de la vie quotidienne, et on m’écoute.

C’était plutôt une bonne journée. Les mecs qui m’ont fait des remarques en rue n’étaient pas menaçants ; celui qui m’a draguée, rigolo. J’ai un fort dans mon salon. Ranger m’a fait du bien. Un adorable petit chat pleure quand je suis loin de lui. J’ai passé les coups de fils que j’allais oublier.

C’était plutôt une bonne journée. Mon chic trait d’esprit a eu une vingtaine de likes sur facebook. Mes amis se sont moqués de moi avec plus ou moins de bienveillance. J’ai mangé de bons trucs. De la chèvre et du saka saka. Ça faisait une semaine que j’avais envie de chèvre et de saka saka.

C’était plutôt une bonne journée. J’ai dit à mes parents qu’il fallait qu’on discute d’argent et que je me réjouissais de les voir demain. J’ai un fort dans mon salon. Certaines de mes blagues ont fait rire. Ma connexion internet était ok. J’ai lu des articles intéressants. Vu des épisodes bien faits.

C’était plutôt une bonne journée. J’ai senti ma liberté extrême. Et l’extrême désœuvrement qui peut s’ensuivre. Je peux passer tout le temps que je veux seule dans cette plaine de jeux. Je n’ai rien à faire, que m’écouter. J’ai passé une merveilleuse demi heure dans une plaine de jeux. À chanter, grimper, me balancer, admirer les nuages, mal me rappeler Baudelaire, avoir envie de baiser, me balancer, grimper, me sentir adulte et avoir bien du talent, finalement, à être vieille.

C’était plutôt une bonne journée. Des mots m’ont ouvert d’autres voies. Je suis fière de moi. Je fais ce qu’il y a à faire. Je deuille activement. Mes chats sont là. Le fort du salon aussi. Un vieil ami revient dans ma vie. On a envie l’un de l’autre. Et on se fait du bien.

C’était plutôt une bonne journée. La journée où tu es morte depuis huit ans. C’est étrange. C’est beau. Je bois. Je t’aime. La vie, quoi. Tendresse. Reconnaissance. Il y a huit ans, nous avions tellement de bonnes journées.